Mentions légales & CGU

MENTIONS LEGALES

Vous êtes actuellement sur le site www.contacter.com

Ce site est édité par la société Neo Editions

Siège social : Rue des Moulissards, 21240 Talant, France RCS : 433 250 933 Numéro de TVA intracommunautaire : FR 50 433 250 933
SIRET : 43325093300044

Responsable de la publication : le prédisent de la SAS Néo Editions

Le Site est hébergé par la société OVH Le Site est la propriété de la société Neo Editions

Conditions Générales d’Utilisation du site www.contacter.com

1. Introduction

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation s’appliquent dès la première utilisation du site www.contacter.com (ci-après « le Site »). L’Utilisateur du Site accepte, dès cette première utilisation, d’être soumis aux droits et obligations des présentes Conditions Générales d’Utilisation. Le Site www.contacter.com est un site d’information et d’annuaire en ligne. Il est soumis à la loi française et est édité en langue française. Ce Site intègre un moteur de recherche doté de fonctionnalités avancées de visualisation et de sélection de résultats à partir des requêtes émises par des utilisateurs. Le Site a été élaboré dans le respect de la législation française. Il répond par conséquent à un usage sur le territoire français. Tout accès au Site, hors de ce territoire, se fait aux risques et périls de l’Utilisateur et il appartient à ce dernier de s’assurer de la conformité du Site à la législation locale d’où il tente d’accéder.

Le Site se réserve le droit d’apporter sans préavis des modifications aux présentes Conditions Générales d’Utilisation.

2. Objet

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation ont pour objet de fixer les droits et obligations des utilisateurs dans le cadre de l’utilisation des services proposés par le Site www.contacter.com. Le présent Site a pour objet de mettre à disposition de ses utilisateurs un annuaire sur les services clients des marques, ainsi que du contenu d’actualité. L’utilisation du Site implique l’adhésion aux termes du service tels que décrits dans le présent document.

3. Acceptation des conditions générales d’utilisation

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation entrent en vigueur à la date de leur mise en ligne et sont opposables à la date de la première utilisation du Site par l’Utilisateur. Il appartient à l’Utilisateur qui n’adhèrerait pas aux présentes Conditions Générales d’Utilisation de ne plus utiliser les Services proposés par le Site www.contacter.com. Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont opposables pendant toute la durée d’utilisation du Site et jusqu’à ce que de nouvelles Conditions Générales d’Utilisation les remplacent. L’Utilisateur peut à tout moment renoncer à utiliser les services. Il reste dans ce cas totalement responsable de son utilisation antérieure des services et notamment responsable des contenus qu’il aurait pu publier ou transmettre par l’intermédiaire du Site, dans les commentaires notamment.

4. Contenu des Services

Il est porté à la connaissance des utilisateurs que www.contacter.com indexe sur son Site des sites référencés ou des sites proposés sous forme de liens hypertextes ou externes, via l’utilisation de système automatisé propre au Site www.contacter.com ou à l’un de ses partenaires. Bien que le Site apporte tous ses soins et sa compétence pour sélectionner et compiler les données diffusées, ces données sont fournies en l’état. Le Site www.contacter.com ne saurait garantir en effet que cette compilation soit notamment exempte d’erreur, ni garantir sa complétude, son actualité, son exhaustivité ni même que les résultats de cette compilation puissent être considérés par certaines personnes comme choquants, contrevenants à l’ordre public, aux bonnes mœurs. Il appartient dans ces conditions à l’Utilisateur de transmettre au Site ou via la rubrique « contact » une réclamation. Il appartient à tout Utilisateur d’utiliser les données qui lui sont proposées sur le Site en procédant à toute vérification sous sa responsabilité exclusive. Le Site ne peut être tenu pour responsable des choix pratiqués par les utilisateurs suite aux conseils qu’il trouve par l’intermédiaire de l’utilisation du Site. Il appartient par conséquent à l’Utilisateur de veiller à ce qu’il soit en possession de tous les éléments nécessaires à la prise d’une décision conforme à ses intérêts. Le Site se dégage de toute responsabilité concernant les décisions de toute nature qui pourraient être prises par l’Utilisateur sur la base des données qui auraient été fournies par l’intermédiaire de l’utilisation du Site. Il est par ailleurs rappelé que les sites, apparaissant lors d’une recherche, sont placés sous le contrôle exclusif des sociétés qui les ont crées et n’appartiennent pas au www.contacter.com. Ainsi, dès lors que l’Utilisateur active un de ces sites, il lui appartient de se conformer aux Conditions Générales d’Utilisation figurant sur ledit site et www.contacter.com décline toute responsabilité quant au contenu des informations fournies sur ces sites. www.contacter.com ne saurait être déclaré responsable d’une quelconque difficulté de transmissions ou, plus généralement, de toute perturbation du réseau. Il appartient à l’Utilisateur de disposer des compétences et des moyens nécessaires (aux frais de l’Utilisateur : accès internet, etc.) pour accéder aux différents services. En tout état de cause, l’accès aux services s’effectue sous le seul contrôle de l’Utilisateur et sous son unique responsabilité.

5. Accès au Site et aux services

Les utilisateurs peuvent normalement accéder au Site 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et ce toute l’année sans qu’il s’agisse d’une obligation de la part du www.contacter.com. Le Site se réserve le droit, sans préavis, de suspendre temporairement l’accès à tout ou partie des services faisant l’objet des présentes conditions générales d’utilisation pour des raisons techniques liées notamment à la nécessité de mettre à jour les services, de les modifier, d’en assurer la maintenance, et, de manière générale, pour toute autre cause technique et organisationnelle. En conséquence, la responsabilité du Site ne pourra être ni recherchée ni retenue en cas d’indisponibilité temporaire ou totale de tout ou partie de l’accès aux services, d’une difficulté liée au temps de réponse, d’un défaut de performance quelconque, de même que de la présence de virus sur son Site.

6. Modifications et évolutions des services

Le Site se réserve le droit d’apporter des modifications et des améliorations et/ou des évolutions sur son contenu. Il se réserve la possibilité de modifier les modalités d’accès aux services notamment sur le plan technique. Par ailleurs, le Site se réserve le droit de cesser définitivement ou temporairement, un ou plusieurs services disponibles dans son ensemble. En conséquence, l’Utilisateur reconnaît et accepte qu’aucune indemnité ne pourra lui être accordée au titre d’une quelconque modification des services.

7. Modifications et évolutions des conditions générales d’utilisation

Le Site pourra modifier à tout moment les présentes Conditions Générales d’Utilisation. Ces modifications et évolutions entrent en vigueur à la date de leur mise en ligne et sont opposables à la date de la première utilisation du Site par l’Utilisateur.

8. Propriété intellectuelle

Les éléments appartenant au www.contacter.com, tels que le Site internet, les marques, les dessins, les modèles, les images, clips sonores et vidéos, les textes, les photos, logos, charte graphique, logiciels, les bases de données, sans que cette liste ne soit exhaustive, sont la propriété exclusive de la société Neo Editions.

Les présentes conditions générales n’emportent aucune cession d’aucune sorte de droits de propriété intellectuelle sur les éléments appartenant à la société Neo Editions au bénéfice des utilisateurs.

Toute représentation totale ou partielle du Site www.contacter.com par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse préalable et écrite de la société Neo Editions est interdite et constituerait une contrefaçon, sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Cependant, la société Neo Editions concède aux utilisateurs un droit d’accès à sa plate-forme Internet à titre non exclusif, personnel, non transmissible et pour une utilisation qui soit conforme aux conditions définies au sein des présentes et des conditions particulières. A ce titre, l’Utilisateur s’interdit toute modification de fichiers, de documents, de données ou d’informations ainsi que de tout élément appartenant à la société Neo Editions sans en avoir expressément averti la société Neo Editions. L’Utilisateur s’interdit de porter atteinte, directement ou indirectement, au droit de propriété de la société Neo Editions à travers son site www.contacter.com et s’interdit d’exploiter de quelque manière que ce soit, les noms, les marques, les logos, les logiciels, les informations, les bases de données et tous les documents qui lui sont communiqués, d’une manière générale, dans le cas de l’exécution des présentes Conditions Générales d’Utilisation.

L’Utilisateur s’engage à respecter l’intégralité des droits de la société Neo Editions et s’interdit de susciter toute analogie dans l’esprit du public à quelque fin que ce soit. A cet effet, l’Utilisateur s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires à la protection desdits droits à l’égard de tous tiers et notamment, maintiendra en état toutes les mentions de propriété qui seront portées sur l’ensemble des données, informations et plus généralement sur les éléments consultables sur le Site www.contacter.com ou qui lui sont communiquées. Le Site www.contacter.com est limité à une utilisation manuelle et toute utilisation de robot est strictement interdite. Sont notamment illégales l’utilisation automatique du service aux fins de constitutions de base de données commerciales et de prospection automatisées d’adresses électroniques. En accédant au présent Site, l’Utilisateur reconnait que les données le composant sont protégées, et conformément à la loi du 1er juillet 1998, s’interdit notamment d’extraire, réutiliser, stocker, reproduire, représenter ou conserver, directement ou indirectement, sur un support quelconque, par tout moyen, et sous quelque forme que ce soit, tout ou partie du contenu de ces bases de données. Les marques de la société Neo Editions et de ses partenaires, ainsi que les logos, figurant sur le Site sont des marques (semi-figuratives ou non) déposées. Toute reproduction totale ou partielle de ces marques ainsi que toute représentation totale ou partielle de ces marques et/ou logos, effectuées à partir des éléments du Site sans l’autorisation expresse préalable et écrite de la société Neo Editions sont interdites, en application de l’article L.713-2 du Code de la propriété intellectuelle.

Les éléments appartenant à des tiers, tels que site Web, marques, dessins, modèles, images, clips sonores et vidéos, textes, photos, logos, charte graphique, logiciels, sans que cette liste ne soit exhaustive, sont la propriété exclusive de leur auteur et sont protégés à ce titre par le droit d’auteur, le droit des marques ou tout autre droit reconnu par la législation en vigueur.

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation n’emportent aucune cession d’aucune sorte de droits de propriété intellectuelle sur lesdits éléments au bénéfice des utilisateurs sauf à être expressément autorisé par la société Neo Editions ou son auteur. En conséquence, l’Utilisateur s’interdit de porter atteinte de quelle que manière que ce soit à ces droits. Les utilisateurs reconnaissent que l’affichage des différents éléments et contenus, notamment sous la forme de vignettes, qui composent les résultats du moteur de recherche proposé par le site www.contacter.com constitue uniquement une opération de référencement, et n’est aucunement une forme d’exploitation, de mise à disposition ou d’appropriation par la société Neo Editions des éléments et contenus présents sur les sites ou services référencés.

Les utilisateurs reconnaissent que dans la mesure où ces éléments et contenus font référence expressément aux sites internet sur lesquels ils sont disponibles, aucune confusion de quelle que sorte que ce soit n’est possible et que ces éléments et contenus ne peuvent raisonnablement être présumés comme étant la propriété de la société Neo Editions. Les utilisateurs s’engagent à n’exercer aucune voie de recours ou à ne former aucune contestation concernant l’utilisation qui est faîte des différents éléments et contenus dans le cadre du référencement effectué par le moteur de recherche proposé par www.contacter.com.

9. Droit de retrait, de suspension, d’interdiction

L’Utilisateur reconnaît expressément que la société Neo Editionset le site www.contacter.com ou toute personne ou entité désignée par la société Neo Editions sera en droit de retirer, de suspendre et ou de supprimer, sans préavis ni indemnité, tout élément, quelle qu’en soit la forme, qui porterait atteinte, ou présenterait un risque d’atteinte, à l’une quelconque des dispositions des présentes Conditions Générales d’Utilisation, aux lois et règlements en vigueur et/ou au droit d’un tiers, de quelque nature qu’il soit. A ce titre, l’Utilisateur accepte que la société Neo Editions se réserve le droit de suspendre, de supprimer et de limiter, temporairement ou définitivement, le droit d’accès à tout ou partie des services du Site www.contacter.com.

10. Responsabilité des utilisateurs

Dans le cadre de l’utilisation des Services et notamment lors de la soumission d’un site et/ou de l’usage de mots clés pour mettre en avant un site externe, la société Neo Editions invite l’utilisateur à vérifier la disponibilité légale des mots clés choisis. Pour ce faire, l’Utilisateur dispose des moyens techniques accessibles sur le Site www.contacter.com. Il n’appartient pas à la société Neo Editions de vérifier quel est l’usage qui sera réservé à ce mot clé. Toutes les informations diffusées par l’Utilisateur doivent respecter les droits des tiers et ne pas être contraire à l’ordre public, aux bonnes mœurs, aux droits de la société Neo Editions, et aux règles d’éthique qui régule l’Internet.

L’utilisateur s’interdit de transmettre sur le Site des données illicites, illégales ou notamment susceptibles :

  • de constituer un abus de droit, d’être contraire à l’ordre public et/ou aux bonnes mœurs
  • d’être utilisé pour exercer une menace ou une pression de quelque nature, forme, objet que ce soit
  • d’être en contravention ou contradiction avec le droit de propriété intellectuelle ou industrielle

L’Utilisateur s’engage en outre à ne pas :

  • utiliser l’image d’une autre personne sans sa permission
  • utiliser l’image d’une œuvre protégée au regard du droit de la propriété intellectuelle sans l’autorisation du titulaire des droits
  • encourager ou pousser quelqu’un à se livrer à des activités criminelles
  • diffuser, partager des jugements discriminatoires, notamment envers la race, la religion, l’ethnie, le sexe ou les préférences sexuelles d’un individu
  • diffuser des jugements pouvant être estimés comme étant diffamatoires ou offensant
  • porter atteinte à tout droit de propriété intellectuelle (moraux et/ou patrimoniaux), copyright et droit de propriété industrielle appartenant la société Neo Editions ainsi qu’à toute autre personne physique ou morale
  • falsifier son identité

L’Utilisateur s’engage à informer la société Neo Editions par lettre recommandée avec accusé de réception de toute plainte, action en justice, réclamation dont il pourrait faire l’objet et qui pourrait avoir des conséquences sur les présentes conditions générales d’utilisation. La société Neo Editions étant soucieuse du respect des droits des tiers, elle met à la disposition des utilisateurs une adresse e-mail destinée à recevoir les plaintes liées à l’utilisation du Site www.contacter.com (cf. paragraphe Contact). Par ailleurs, l’utilisateur s’interdit de procéder à des requêtes automatisées sous quelque forme que ce soit (logiciels, metarecherche.)

11. Droits des professionnels

Par défaut, tous les professionnels – peuvent être notés et recevoir des commentaires de la part des internautes. Tous les commentaires des internautes sont modérés avant d’être mis en ligne afin d’assurer leur conformité avec la loi française, les usages du web. Un professionnel ne peut en aucun cas demander à la société Neo Editions de retirer tel ou tel commentaire pour quelque raison que ce soit. En revanche si un professionnel souhaite ne recevoir aucun commentaire sur sa fiche, il peut en faire la demande écrite, accompagnée d’une photocopie du Kbis de l’entreprise, par courrier recommandé avec accusé de réception adressé à :

Neo Editions– www.contacter.com
2 rue Buhan 33000 Bordeaux

12. Données personnelles

Le Site ne demande pas d’enregistrement nominatif à ses visiteurs et ne procède à aucun enregistrement nominatif pour la simple consultation de ses pages. Dans le cadre du service d’envoi d’e-mail via le formulaire de contact, les internautes sont invités à laisser leurs coordonnées et leur adresse électronique. Il ne sera fait aucun usage autre que le service lui-même de ces données. Le Site utilise la technique des cookies en vue d’établir des statistiques d’audience. Un cookie ne permet pas d’identifier l’Utilisateur; en revanche, il enregistre des informations relatives à sa navigation sur un site (les pages consultées, la date et l’heure de la consultation, …etc.), qui seront lues lors de visites ultérieures.

L’Utilisateur peut s’opposer à l’enregistrement de cookies ou être prévenu avant d’accepter les cookies, en configurant son ordinateur de la manière suivante

Si l’Utilisateur utilise Microsoft Internet Explorer 7.0 :

1 choisir le menu « Outils » (ou « Tools »), puis
2 « Options Internet » (ou « Internet Options »)
3 cliquer sur bouton « Effacer » (ou « Delete ») de la partie « Historique de navigation » (ou « Browsing history »)
4 cliquer sur « Effacer les cookies » (ou « Delete cookies »)

Si l’Utilisateur utilise Microsoft Internet Explorer 6.0 :

1 choisir le menu « Outils » (ou « Tools »), puis
2 « Options Internet » (ou « Internet Options »)
3 cliquer sur l’onglet « Confidentialité »
4 sélectionner le niveau souhaité à l’aide du curseur

Si l’Utilisateur utilise Microsoft Internet Explorer 5.0 ou 5.5 :

1 choisir le menu « Outils » (ou « Tools »), puis
2 « Options Internet » (ou « Internet Options »)
3 cliquer sur l’onglet « Sécurité » (ou « Security »)
4 sélectionner « Internet » puis « Personnaliser le niveau »
5 repérer la rubrique « cookies » et choisir l’option qui convient Il est possible de trouver plus d’informations sur les cookies dans le site de Microsoft à cette adresse : http://www.microsoft.com/info/cookies.htm?RLD=291

Si l’Utilisateur utilise Netscape 6.0 ou au-delà :

1 choisir le menu « Edition »
2 Option « Préférences »
3 Confidentialité et Sécurité
4 Cookies

Si l’Utilisateur utilise Netscape Communicator 4.5 :

1 choisir le menu « Modifier »
2 « Préférences »
3 cliquer sur l’option « Avancé »
4 repérer la rubrique « Cookies » et choisir l’option qui convient Des informations complémentaires peuvent être trouvées sur le site de Netscape http://browser.netscape.com/

Si l’Utilisateur utilise Firefox :
1 choisir le menu « Outils »
2 Option « Effacer mes traces … »
3 Sélectionner « Cookies »
4 cliquer sur « Effacer mes traces maintenant »

Des informations complémentaires peuvent être trouvées sur le site de Mozilla Firefox: http://www.mozilla.org/security/ Si l’utilisateur utilise Opéra 6.0 ou au-delà : 1 choisir le menu « Fichier » 2 Option « Préférences » 3 Vie Privée Des informations complémentaires peuvent être trouvées sur le site de Opera http://www.opera.com/products/desktop/

13. Droit d’information, d’opposition, d’accès et de rectification issus de la loi informatique et libertés

Droit d’information (article 32 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004) : le responsable des traitements mis en œuvre est la société Neo Editions Les inscriptions de base sont transmises par les opérateurs de communications électroniques qui sont responsables de leur contenu. Toute contestation ou réclamation relative au contenu de ces inscriptions doit donc être faite directement auprès de l’opérateur concerné. Il en est de même de la non transmission par un opérateur de l’inscription de base de l’un de ses abonnés. Droit d’opposition (article 38 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004) : l’Utilisateur a la possibilité de s’opposer pour des motifs légitimes à figurer dans un fichier. Toute personne peut refuser, sans avoir à se justifier, que les données qui la concernent soient utilisées à des fins de prospection, en particulier commerciale. Droit d’accès (articles 39, 41, 42 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004) : toute personne justifiant de son identité a le droit d’interroger le responsable d’un fichier ou d’un traitement pour savoir s’il détient des informations sur elle, et le cas échéant d’en obtenir communication. Droit de rectification (article 40 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004) : l’Utilisateur peut faire rectifier, compléter, actualiser, verrouiller ou effacer des informations qui le concerne lorsqu’ont été décelées des erreurs, des inexactitudes ou la présence de données dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Dans tous les cas, l’exercice de ces droits s’effectue, conformément à la loi Informatique et Libertés, en adressant un e-mail au service client. Pour toute information sur la protection des données personnelles, l’Utilisateur peut consulter le site de la Commission Informatique et Liberté http://www.cnil.fr

14. Prospection publicitaire et prospection illicite

En vertu du respect des droits des abonnés inscrits en liste d’opposition à des opérations de prospection directe et des dispositions de l’article R10-1 du Code des Postes et Communications électroniques fixées par décret en Conseil d’Etat du 01/08/03, l’utilisation à des fins commerciales ou de diffusion dans le public de données téléchargées à partir de www.contacter.com est formellement interdite, sous peine des sanctions pénales prévues par les articles 226-16 à 226-24 du Code pénal qui sanctionne notamment le délit de collecte illicite de données personnelles. L’opposition aux opérations de marketing direct est signalée par le pictogramme devant le numéro d’appel. Conformément à la Loi pour la Confiance dans l’économie Numérique, l’absence de ce pictogramme n’autorise pas la collecte d’information sans le consentement de l’abonné. La société Neo Editions se réserve le droit de transmettre à la CNIL tout manquement aux dispositions ci-dessus.

Contact

Conditions Générales d’Utilisation du service de renseignements téléphoniques 118 412

1. Objet

Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les modalités d’utilisation des services de renseignements téléphoniques proposés par la société Neo Editions, ci-après nommés « les Services ».

2. Acceptation des Conditions Générales d’Utilisation

L’utilisation des Services suppose l’acceptation et le respect de l’ensemble des présentes Conditions Générales d’Utilisation. L’acceptation est conclue dès lors que l’Utilisateur appelle l’un des numéros de téléphone des Services et que la connexion téléphonique est réalisée avec succès par la société Neo Editions. En accédant aux Services, l’Utilisateur accepte de renoncer à son droit de rétractation pour ces Services, et ce en application de l’article L. 121-20-2 du code de la consommation. Toutes Conditions Générales d’Utilisation qui seraient différentes des présentes ne s’appliquent pas, même dans l’hypothèse où la société Neo Editions ne s’y serait pas expressément opposée.

3. Descriptions des Services

Les Services permettent à l’Utilisateur, via son téléphone mobile ou fixe, d’appeler un des Numéros Courts SVA mis à disposition par la société Neo Editions en vue d’obtenir une réponse à une demande de renseignements téléphoniques. D’autres Services sont également proposés à l’Utilisateur.

3.1 Renseignements téléphoniques La société Neo Editions fournit les services de renseignements nationaux suivants :

recherche d’un particulier recherche d’un professionnel recherche d’une administration publique

La société Neo Editions fournit des services de renseignements nationaux suivants les recherches mentionnées ci-dessus selon les modalités suivantes : par nom et/ou par activité, dans une localité précise ou non

  • recherche inversée par numéro de téléphone fixe ou mobile national
  • par service lorsqu’il s’agit de numéros spéciaux
  • à partir d’une adresse

En fonction du Numéro Court appelé et des informations disponibles dans sa base, le numéro 118 412 fournira à l’Utilisateur : les coordonnées de la recherche (nom, adresse, numéros de téléphone…) par SMS, sur un téléphone mobile, les coordonnées demandées (prix du SMS inclus dans le coût de l’appel)

3.2 Mise en relation

Peut être proposé à l’Utilisateur, suite à un appel vers les Services, une mise en relation avec le correspondant recherché si celui-ci a un numéro de téléphone fixe ou mobile en métropole, à l’exception de certains numéros spéciaux et/ou surtaxés.

4. Conditions d’accessibilité des Services

Les Services de la société Neo Editions sont accessibles depuis la plupart les opérateurs fixes et mobiles.

La société Neo Editions peut refuser, totalement ou partiellement, l’accès à ses services :

  • si l’Utilisateur procède à une utilisation abusive du Service ou contraire aux lois et règlements applicables
  • si l’Utilisateur a mis en danger les installations de la société Neo Editions
  • pour des raisons de défense nationale et de sécurité publique

5. Utilisation des Services

Il appartient à l’Utilisateur de se doter des moyens nécessaires pour accéder aux Services. L’accès aux Services s’effectue sous le seul contrôle de l’Utilisateur et sous son unique responsabilité. L’Utilisateur s’engage à ne pas utiliser les Services de façon inappropriée ou illégale. Les Services étant tout public, la société Neo Editions se réserve le droit de ne pas répondre aux demandes à caractère obscène, diffamatoire, injurieux, offensant, blasphématoire, raciste, et de manière générale contraires aux lois et règlements en vigueur ou aux bonnes mœurs. La société Neo Editions se réserve également le droit de ne pas répondre aux demandes qu’elle estime devoir être posées directement à un professionnel, notamment en matière financière, médicale, ou juridique, sans que cette liste soit exhaustive.

Dans le cadre de notre démarche qualité, toute conversation téléphonique est susceptible d’être enregistrée. L’Utilisateur peut, sur simple demande auprès de l’opérateur dès le début de la communication, s’opposer à cet enregistrement.

6. Responsabilité

La société Neo Editions décline toute responsabilité concernant les erreurs ou omissions involontaires que pourraient comporter les Services. En aucun cas, la société Neo Editions ne pourra être tenue pour responsable des dommages indirects tels que notamment, tout préjudice commercial, perte de clientèle, perte de commande, trouble commercial, perte de bénéfice ou atteinte à l’image de marque, sans que cette liste soit exhaustive. La responsabilité de la société Neo Editions se limite à la mise à disposition des informations contenues dans sa base de données et faisant l’objet de ses Services. L’Utilisateur reconnaît et accepte, sans que cette liste soit exhaustive, que la société Neo Editions ne garantit pas l’accès aux Services de façon continue et permanente au regard de la particularité du réseau des opérateurs de communications électroniques et de l’hétérogénéité des systèmes informatiques et des télécommunications qui permettent son fonctionnement. La société Neo Editions fournit l’information sur la base de sources de tiers dès lors que celles-ci sont accessibles. La société Neo Editions ne vérifie pas la véracité non plus que l’exhaustivité de ces sources tierces.

L’Utilisateur est seul responsable des requêtes qu’il formule et de l’utilisation qu’il fait des résultats obtenus. Il appartient à l’Utilisateur d’en faire un usage conforme aux lois en vigueur. En aucun cas, la société Neo Editions ne pourrait être tenue pour responsable d’un quelconque dommage de quelque nature que ce soit du fait de l’utilisation des Services par l’Utilisateur. Des données personnelles sont rendues accessibles à l’Utilisateur dans le cadre des Services. Ces données sont transmises à des seules fins informatives. L’Utilisateur ne peut pas créer son propre annuaire téléphonique, sous format papier ou électronique, à partir des données qui lui sont fournies. L’Utilisateur doit respecter la réglementation relative à la protection des données personnelles. L’Utilisateur ne peut pas faire usage des données qui lui sont fournies afin d’envoyer des communications commerciales non sollicitées.

Si la responsabilité de la société Neo Editions devait être retenue, elle sera limitée aux dommages directs et ne pourra excéder le montant du prix payé sur les trois derniers mois précédant le fait générateur.

7. Tarifs

Le tarif des Services proposés par le Site est disponible sur simple demande téléphonique et/ou affiché sur le site Internet www.118412.fr dans l’onglet « Tarifs ». L’envoi par SMS sur le terminal mobile de l’Utilisateur des coordonnées du correspondant recherché est compris dans le prix de l’appel. La société Neo Editions se réserve le droit de modifier les tarifs de ses Services.

Les prix indiqués ci-dessous comprennent :

  • la recherche
  • la mise en relation directe hors exceptions
  • l’envoi des coordonnées par SMS (sur un numéro de mobile en France Métropolitaine)
  • l’envoi des coordonnées par e-mail

Le tarif des Services proposés par la société Neo Editions est affiché sur le site Internet www.118412.fr, ainsi que sur l’encart mentionnant le numéro 118 412. Tranches de numéros pour lesquelles la mise en relation n’est pas autorisée depuis un fixe ou un mobile :

numéros à l’international numéros vers les DOM/TOM (mise en relation autorisée depuis un fixe France Télécom) certains numéros spéciaux et/ou surtaxés

Le tarif est identique quel que soit le type de recherche :

  • recherches de particuliers
  • recherches de professionnels, par nom ou par activité
  • recherche d’administrations publiques

Coût des Services dès la 1ère minute, y compris durant et après la mise en relation : 0,80€/min + prix de l'appel

Soit le coût d’accès au Services (€/coût d’accès opérateurs) + le tarif (€/min)

En accord avec les recommandations déontologiques de l’association SVA + en vigueur au 1er mai 2016, toute communication auprès du numéro de renseignements 118 est désormais automatiquement coupée par votre opérateur téléphonique lorsque le coût de l’appel atteint la somme maximale de 24€ TTC, soit une durée de 30 minutes en moyenne.

8. Attribution de compétence et loi applicable

En cas de litige et après une tentative de recherche d’une solution amiable, compétence expresse est attribuée aux tribunaux du ressort de la Cour d’appel de Bordeaux, nonobstant pluralité de défendeur ou appel en garantie, même pour les procédures d’urgence ou les procédures conservatoires ou en référé.

Les Conditions Générales d’Utilisation sont régies par la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme quel que soit le lieu d’interrogation de l’Utilisateur et quel que soit le contenu des données.